Tendance déco mariage

Tendances déco mariages 2018

Alliance entre nature et romantisme

L’amour au rendez-vous ! Le rose pâle/ rose poudré ainsi que le vert sont mis à l’honneur pour ce thème. La verdure apporte un coté très romantique à la décoration de mariage. Les voilages légers, rubans et gros ballons offriront un aspect poétique.

Déco mariage romantique

Inconditionnelle amoureuse des fleurs ? Alors ce thème est pour vous. Optez pour un mur de végétaux : poétique et romantique, il conviendra à merveille pour votre décor ! Couronnes et bracelets de fleurs, bouquet de mariée nude : On tend vers du romantique chic.

Déco mariage romantique

 

L’éclairage est un élément important dans un mariage romantique. Lumières et bougies dans tous les sens, pétales de roses en veux-tu en voilà donneront le coté féérique recherché… Pour un mariage qui ressemble à un conte de fée et qui en met plein la vue à vos convives !

Déco mariage romantique

 

Un mariage champêtre chic

Couleurs sobres, matières brutes : on retrouve cette année, tout comme en 2017, la tendance bohème/folk…  Cependant, cette année la « mode » dérive vers le style un peu plus champêtre et rustique, mais en plus chic et plus raffiné ! Accessoires en bois, artisanaux ou recyclés, avec parfois une touche de vintage !

On parle aussi de « wood chic » pour un mariage 100 % nature !

Déco mariage champêtre chic

 

Robe fluide, grand décolleté dans le dos, coiffures floues faussement négligées, jolies couronnes de fleurs fraiches pour la mariée… Pendant ce temps, le marié, lui, est toujours friand du costume bleu marine et s’amusera à choisir un nœud papillon assorti aux couleurs du bouquet de Madame !

Déco mariage champêtre chic

 

Feuillages et fleurs fraiches, guirlandes lumineuses, photophores et bougies viennent parsemer les tables et créer une ambiance chaleureuse.

On soigne les extérieurs en agrémentant là encore d’illuminations, de gros bouquets de fleurs et de verdure. Les cérémonies à l’extérieur et parfois même de nuit sont de plus en plus en vogue !

Déco mariage champêtre chic

 

 

Un mariage complètement géométrique !

Du faire part à la décoration de table, en passant par le coin photo et la robe de mariée : Le mariage géométrique = 100 % tendance en 2018 !

Du coté des couleurs, on choisit des tons tendres et pastels, les 3 couleurs de 2018 étant le rose poudré, l’ivoire et le crème.

Déco mariage géométrique

 

On mise tout sur des lignes épurées et simples qui donneront un style contemporain et du design à souhait. L’idée, c’est de laisser parler votre imagination, soyez créatif ! Par exemple on opte pour un joli chemin de table graphique et un pliage de serviettes en origami : simple mais efficace !

Coté fleurs, inspirez-vous de la tendance scandinave vue dans les boutiques de décoration, et privilégiez les compositions suspendues.

Enfin, faites-vous plaisir avec un candy bar gourmand, et jouer à fond la carte de votre thème avec des couleurs pastel pour les bonbons et des formes géométriques pour les décors !

Déco mariage géométrique

 

Ah oui j’oubliais, pourquoi ne pas aller un peu plus loin…

Succomberez-vous à la tentation d’une telle mise en beauté ? Chaussures un peu décalées, cheveux colorés avec accessoire géométrique, maquillage et vernis d’un pastel de toute beauté,…

La combinaison idéale pour vous sublimer le jour J !

Déco mariage géométrique

 

 

 

 

By Charlésine